Quels sont les meilleurs véhicules utilitaires de chez Mercedes-Benz ?

Les véhicules utilitaires de chez Mercedes-Benz sont déclinés en de nombreux modèles, selon l’usage que vous voudriez en faire. Les dimensions et la capacité de chargement différent d’un modèle à un autre et s’adaptent à chaque métier. Citan, Vito ou Sprinter et bien d’autres. Les utilitaires de la marque peuvent également être équipés de bennes ou même d’un système frigorifique adapté. Nous passerons ainsi en revue les fonctionnalités communes des différents modèles de véhicules utilitaires de la marque, avant de vous présenter notre sélection des meilleurs. Cap sur la présentation des véhicules utilitaires de Mercedes-Benz les plus vendus et les plus performants. C’est parti !

Les atouts des véhicules utilitaires Mercedes-Benz

Véhicules utilitaires Mercedes-BenzComme mentionné ci-haut, les véhicules utilitaires de chez Mercedes-Benz sont vraiment adaptés à toutes sortes de business. En effet, ces derniers sont assez légers dans leur catégorie et peuvent également s’adapter au transport de personnel ou autres. Les personnes handicapées y trouveront par ailleurs leur compte, puisque ces véhicules permettent un confort maximal pour ces derniers.

Pour un véhicule utilitaire entièrement dédié au transport de personnes, le Mercedes-Benz Classe V sera votre parfait compagnon. Sachez que la grande majorité des véhicules utilitaires de la marque sont des modèles à moteurs thermiques. En revanche, si vous désirez passer à un modèle électrique, les modèles ci-dessous, signés Mercedes-Benz, sauront répondre à toutes vos exigences. Ainsi, on retrouve :

  • Le eVito ;
  • Le eSprinter ;
  • Le eQV.

Notre sélection des meilleurs véhicules utilitaires Mercedes-Benz

Nous avons préparé pour vous notre sélection des 3 véhicules utilitaires les plus performants. C’est parti !

Mercedes Citan

Le nouveau Mercedes Citan connaît un grand changement comparé à son ancienne version. Ainsi, son design, mais aussi ses équipements sont méconnaissables. Avec deux modèles Diesel et un à essence, il reste le même. Concernant son aspect général, il est esthétiquement fidèle aux atouts et aux codes de la marque. La calandre ainsi que la forme du capot sont revues pour un modèle très élégant et très imposant à la fois.

Mercedes Sprinter

Ce fourgon est une référence lorsque l’on souhaite acquérir un véhicule utilitaire, et pour cause : celui-ci est tout équipé avec un confort inouï et une sécurité optimale.

Ce modèle est le principal concurrent du fameux Crafter de chez Volkswagen. Le Sprinter offre une évolution flagrante, dans la mesure où il est maintenant doté d’un 4 cylindres d’une contenance de 2,1 litres d’une puissance de 114 ainsi que 143 ch. On comprend mieux la notoriété de ce nouveau modèle. L’étoile est disposée sur la calandre, mais également à l’arrière, contrairement à l’ancien modèle. La forme des feux a par ailleurs évolué.

Le Mercedes Vito

Le dernier de notre sélection, et pas des moindres, le Vito est un véhicule utilitaire qui saura accueillir plusieurs chargements de tout type, d’autant plus que son design a été repensé pour être assorti avec les homologues de la marque. Ainsi, les feux et l’étoile sont les grands changements opérés d’un point de vue esthétique. Les phares viennent changer de signature lumineuse et l’étoile vient se placer sur la porte battante également.